Le choix de la tranquillité
Le choix de la tranquillité

Le coût des obsèques

En fonction de la nature des obsèques et du choix des prestations (inhumation, crémation, type de cercueil, fleurs, etc.), le coût des obsèques se situe dans une vaste fourchette tarifaire.

 

Pour des obsèques avec une crémation, il faut compter entre 2.500 euros et 4.000 euros en province et entre 2.500 euros et jusqu'à plus de 6.000 euros en région parisienne.

Pour des obsèques avec une inhumation, on constate des prix allant de 1.900 euros à 6.000 euros en province et de 2.500 à plus de 7.500 euros en région parisienne (sans tenir compte de l'achat d'une concession ou de travaux de marbrerie).

 

En réalité, les frais funéraires varient en fonction des volontés particulières de chacun, et des moyens dont disposent la famille et les proches pour sursoir à ces frais. 

 

La souscription d'un contrat de prévoyance en prestations vous permet d'organiser mais aussi de financer vos obsèques de votre vivant. 

 

 

Comment financer mes obsèques de mon vivant ?

Suli Prévoyance Obsèques vous propose des formules de financement adaptées à votre situation : 


Vous pouvez répondre par la négative à la question suivante : "êtes-vous, à votre connaissance, atteint d'une maladie grave" ? 


Dans ce cas, vous bénéficiez d'un tarif dégressif en fonction de votre âge, en choisissant l'une des trois options de prévoyance.

 - Si vous êtes âgé de 40 à 79 ans inclus au jour de votre adhésion, vous pouvez financer le capital destiné à vos obsèques par une formule de prévoyance à prime unique. 

 - Si vous êtes âgé de 40 à 84 ans inclus au jour de votre adhésion, vous pouvez opter pour des formules de financement à prime mensuelles : 

           - primes temporaires (3 ans, 5 ans, 7 ans ou 9 ans),

           - ou primes viagères. 


Vous êtes agé(e) de plus de 85 ans ou vous ne pouvez pas répondre par la négative à la question relative à votre état de santé ? 


Dans ce cas, vous pouvez tout simplement adhérer à l'option épargne en réglant le montant du devis funéraire, majoré des droits d'entrée. 

Cette option peut-être souscrite jusqu'à 94 ans inclus. 


Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous bénéficiez de tous les avantages du contrat Suli Prévoyance Obsèques


 - Il n'y aucun délai de carence : la garantie prend effet dès l'enregistrement du contat, sous réserve du bon encaissement de votre prime,

 - Les garanties d'assistance, et notamment le rapatriement mondial, son incluses dans votre contrat, sans coût supplémentaire, 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Suli Finances

Appel

Email